Les associations et leurs conférences…

En février 2007, j’exprimais mon incompréhension devant les sommes demandés aux étudiants qui souhaitaient devenir membres des associations professionnelles. La situation a très peu changé. La CBPQ a augmenté son tarif, mais la CLA a compris en diminuant le prix d’adhésion de 50% pour les étudiants.

Dans le dernier numéro de La Référence, le journal des étudiants de l’EBSI, une collègue de première année de maîtrise exprime son mécontentement devant le prix d’entrée pour le Congrès de l’ASTED. Malheureusement, elle se trompe de cible en espérant voir l’EBSI défrayer les coûts des congrès pour les étudiants. Je n’ai pas assisté au Congrès de l’ASTED. La seule journée de libre pour faire du bénévolat, j’ai préféré assister à un cours auquel je n’étais pas inscrit. Pour ce qui est de l’argent, j’ai préféré mettre 90$ sur WikiSym quelques semaines auparavant.

Je crois encore fortement que les associations du domaine gagneraient en membres à long terme s’ils incluaient plus rapidement les étudiants dans l’organisation et les activités. Et ce n’est pas en nous demandent des sommes qui dépassent notre budget que ça va se produire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s