Le Premier Congrès des milieux documentaires du Québec avait lieu la semaine dernière. Je vous invite à lire le mot de bienvenue de Guylaine Beaudry sur cet exploit du milieu associatif de la documentation au Québec.
Si on s’est croisé durant le Congrès, vous connaissez cette nouvelle. En fait, le titre de ce billet dit tout. Après 15 mois comme bibliothécaire à l’Université de Montréal, j’ai accepté un poste de bibliothécaire chez inLibro. Une entreprise locale de solutions technologiques en logiciels libres pour bibliothèques. Notamment, koha et Drupal.
Pour ceux qui ne le savent pas, on m’a embauché en juillet 2008 à l’Université de Montréal pour travailler sur le projet pilote des thèses et mémoires électroniques. Le projet pilote est devenu réalité et fut lancé à l’ensemble des facultés le 1er octobre 2009. Tout fonctionne parfaitement de ce côté. À l’avenir, vous pourrez consulter l’ensemble des thèses et mémoires de l’Université de Montréal via son dépôt institutionnel numérique Papyrus.
Je commence officiellement chez inLibro en janvier 2010. D’ici là, je veux m’assurer d’une transition en douceur de mes responsabilités et surtout du projet des thèses et mémoires électroniques auquel je tiens.
Dans les prochaines semaines, je vais tenter d’écrire quelques billets sur ce que j’ai appris et retenu de mon travail sur l’équipe du dépôt institutionnel Papyrus et le libre accès en général.
Bienvenue dans le monde OSS pour bibliothèques.
Merci beaucoup de l’accueil! Très hâte de m’y plonger!
Mes félicitations!
Félicitations. On aura sûrement l’occasion d’en reparler avec le type de projet en cours à la BM
Super nouvelle Patrick !!! je suis super heureuse pour toi.
Congrats!!!! =D
Bravo! C’est une très belle chose de changer pour mieux évoluer!
YAYAYAYAYAY!
i am sad to lose you in the academic IR world, but i know your heart belongs to opensourceland.
congrats!
Merci à tous!
Luc, je suis sûr qu’on aura la chance de se reparler sur nos intérêts communs.
Amy, I won’t be that far if you get them to move off your proprietary system. 🙂