Les macs ne sont pas infaillibles

R.I.P.,

2006-08-15 ~ 2008-01-14

Le lundi 14 janvier, le disque dur de mon ordinateur a pris sa retraite de ce monde. Il a emporté avec lui plusieurs de mes souvenirs numériques sous la forme de textes et de photos. J’ai bien des copies de sauvegardes de documents plus importants dispersées à travers différents endroits, mais mon portable demeure le centre névralgique de mon organisation. J’ai donc passé les derniers 48h à reconstruire mon système et récupérer l’essentiel.

Étrangement, le premier réflexe serait de modifier mes habitudes de travail et d’être plus assidu sur mes copies de sauvegardes. Bien que je vais le faire, car la nouvelle version du système d’exploitation de la compagnie favorite des pomiculteurs offre une application dédiée à l’opération. J’ai surtout modifié mes habitudes pour employer des applications qui sont offertes dans « le nuage« . Car dans les faits, ce sont les applications comme ce blogue, mon courriel, mes comptes photo et toutes ces nouvelles fonctionnalités qu’offre le Web 2.0 qui ont survécu à la mort de mon disque dur.

Microsoft l’avait vu venir il y a quelques années, Google le fait actuellement et la plupart des SOA s’orientent de cette façon. L’avenir est dans un retour vers le passé. Nos ordinateurs seront de simples terminaux pour accéder à nos applications qui vivront sur le Web.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s