Michael Stephens et la liste Web4Lib en ont parlé.
Un concept paraissant douteux au premier coup d’œil ou encore de mauvais goût…
Si on lit plus loin que notre première réaction, on comprend mieux le concept derrière l’image. Les bibliothèques du Wyoming souhaitaient réaliser une campagne promotionnelle pour la base de données de manuels de réparation pour automobiles. Il faut donc s’adapter à son public et ainsi trouver une image pour capter l’attention d’un public non acquis aux bibliothèques. L’image est inspirée des garde-boues sur les poids lourds.
Le tout est la réalisation d’une agence de publicité.
Vous pouvez observer une utilisation de l’image sur une affiche promotionnelle.
Bon, je veux bien contribuer à rendre plus sexy l’image traditionnelle des bibliothécaires, mais je demande des beaux mecs moi aussi dans les pubs!!
C’est le Web! Il fallait demander pour l’obtenir Nat…
http://tametheweb.com/2007/09/mud_flap_boy_equal_opportunity.html
Personnellement, je ne trouve pas cette pub d’un goût douteux. Elle m’a fait sourire et compte-tenu qu’elle était pour le Wioming et d’autant plus que c’est pour unr BD en rapport avec l’automobile, je trouve que l’idée était très bien choisie.
Il y a des pubs présentement qui sont beaucoup plus choquantes que celle-ci pour des choses bien moins importantes que les bibliothèques… Il va falloir que les bibliothécaires sortent de leur petit trou de rats de bibliothèques et qu’ils s’adaptent à leur public et aux besoin de ce dernier. Je trouve que cette pub en est un bel exemple.