J’écoute beaucoup de contenu en baladodiffusion et je vais tenter de partager le plus intéressant sur ce blogue.
Richard Wallis, « Technology evangelist » pour Talis, réalise des entrevues et les diffuse sur le Web en baladodiffusion sous « Talking with Talis« .
Une récente entrevue a été réalisée avec Joshua Ferraro de LibLime. L’entreprise offre service et support pour des logiciels libres de gestion de bibliothèques. Notamment, le SIGB Koha.
Le rôle et la mission de LibLime sont de déplacer la fonction traditionnelle du fournisseur de SIGB de la vente d’un logiciel vers le support de celui-ci. Ainsi, une bibliothèque choisit son fournisseur en fonction de la qualité du service et non sur l’offre de logiciels.
LibLime n’offre pas seulement du service pour Koha, mais aussi pour Evergreen, ainsi que Keystone et YakPac d’Index Data.
Je ne crois pas que Koha soit une solution pour les bibliothèques académiques, mais plutôt une solution valable pour les bibliothèques publiques qui gèrent des collections réduites.
dire en conclusion que koha n’est pas une solution pour les bibliothèques académiques sans argumenter un minimum est un peu léger. il faudra que tu en parles à la bibliothèque de l’école des mines de Paris (qui a financé une partie du développement de la passerelle sudoc et du module de bulletinage) l’ajout d’un moteur d’indexation et la gestion de l’unicode à partir de la version 3.0 en font au contraire un candidat plus que sérieux (http://www.koha-fr.org/IMG/pdf/nouveautes_koha3.pdf). Le vrai problème : pas assez de SSLL en france et/ou pas assez d’informaticiens en bu.
école des mines : http://rocks.ensmp.fr/cgi-bin/koha/opac-search.pl
réseau des bibliothèques de l’IN2P3 http://democrite-biblio.in2p3.fr/cgi-bin/koha/opac-search.pl
autres références ici : http://www.koha-fr.org/article.php3?id_article=88
pour les collections réduites pmb me semble plus adapté/accessible.
Je dois admettre que c’était plutôt une note personnelle que j’ai ajouté à la fin du billet. Cette affirmation était basée sur une discussion que j’ai eu avec un bibliothécaire.
Merci beaucoup pour les 2 liens vers des cataogues.