Vidéos de tablettes de lecture à encre électronique

En septembre 2010 j’ai fait l’acquisition d’un Kindle 3 et depuis, je ne peux m’en passer. J’étais déjà propriétaire d’un Sony PRS-300, mais la meilleure qualité d’écran, la connexion wifi et 3G, ainsi que l’intégration de l’achat direct sur Amazon sont des incontournables pour moi. Ses faiblesses sont de ne pas supporter le format de fichier ePub et les fichiers chronodégradables offerts par les bibliothèques.

En juin 2011, Kobo a lancé une version améliorée de son reader. Avec la même qualité d’écran que le Kindle, le Kobo eReader Touch est, comme son nom le dit, à interface tactile. De plus, il supporte les fichiers ePub contrairement au Kindle. Il est sur ma liste d’achat en prévision de l’arrivée des livres numériques dans les bibliothèques publiques au Québec. Je vous invite à lire les premières impressions de Karl Dubost qui vient d’en faire l’acquisition.

Dans les dernières semaines on apprenait que Google allait bientôt offrir un reader, Story HD d’iriver, intégré au Google eBookstore. Malheureusement, ce point de vente est seulement accessible aux consommateurs des États-Unis. Dommage, parce que l’offre de livres gratuits (domaine public) est un des gros avantages de Google.

Malheureusement, les Sony Reader sont à éviter ces jours-ci. Les appareils n’offrent pas d’accès sans-fil pour télécharger du contenu et ils sont plus dispendieux que les trois autres mentionnés plus haut. J’ai lu des rumeurs comme quoi Sony allait bientôt lancer de nouveaux appareils.

Il existe aussi le Nook et le Cybook Orizon, mais le premier n’est pas en vente au Canada tandis que le deuxième ne semble plus être offert chez Archambault.

Mise à jour – 23h: Drôle de coïncidence, j’écoutais le dernier épisode d’eBook Ninjas cet après-midi et un des animateurs partage mon opinion sur les Sony Reader.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s