Le livre Social Circles ne sera pas publié?

En pleins préparatifs avant de partir en voyage, je décide de consulter mes listes de livres à lire pour peut-être m’en procurer des nouveaux. Je suis tombé sur Social Circles: How offline relationships influence online behavior and what it means for design and marketing qui devait sortir en juillet 2011. Je dis bien “devait” parce qu’en effectuant des recherches pour tenter de connaître la date exacte de sortie, je suis tombé sur un tweet de l’auteur qui nous informait que le livre ne serait pas publié, car bloqué de publication.

Je suis tombé sur ce livre en mars dernier après avoir suivi les rumeurs à SXSW Interactive sur l’arrivée d’un nouveau site web de réseautage social, mais sous la gouverne de Google. L’auteur du livre Social Circles est devenu très populaire après la diffusion d’une présentation sur Slideshare nommée : “The Real Life Social Network”.

Cette présentation était très révélatrice parce qu’elle mettait en évidence la difficulté pour les sites comme Facebook de respecter les frontières dans nos véritables réseaux sociaux. (amiEs, boulot, contacts professionnels, etc.)

Probablement que le changement d’emploi de Paul Adams, qui est passé de Google à Facebook, n’a pas aidé à la publication du livre et ainsi mené à son interdiction de publication.

Il semble qu’un nouveau livre est prévu pour remplacer celui qui est “censuré”. Espérons qu’on finira par lire la pensée de Paul Adams sur comment mieux numériser nos réseaux sociaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s