Université du Québec choisit Primo

Un communiqué d’Ex Libris annonce que le réseau des UQ a choisi l’outil de découverte Primo. On se rappelle que les UQ ont remplacé leur SIGB Manitou par le produit Aleph d’Ex Libris l’été dernier.

Le communiqué indique les trois raisons qui ont motivé le choix:

  • Fonctionnalités de consortium (Essentielles pour un réseau de bibliothèques de 10 établissements.)
  • La boite de recherche unique (Les générations Y et Google sont habituées à un seul point d’entré pour trouver la réponse à toutes leurs questions.)
  • Les options d’interfaces multilingues (Considérant le contexte francophone du Québec et la clientèle internationale des universités.)

Le communiqué indique aussi que suite à Aleph et Primo, le système de métarecherche MetaLib serait le prochain produit dans les plans pour le réseau des UQ. MetaLib est notamment employé à l’Université de Montréal pour Maestro.

Via Library Technology Guides

About these ads

Un commentaire on “Université du Québec choisit Primo”

  1. [...] La bibliothèque de l’UQTR innove et rénove Une collègue m’a pointé vers un article dans entête, le journal institutionnel de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Le texte présente les améliorations physiques ainsi que la nouvelle offre informatique que j’ai présentée plus tôt cette semaine. [...]

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.